La Baie du Mont Saint Michel

Mont d'emotion

Le Mont-Saint- Michel allie un cadre naturel unique à un joyau architectural. 
Ce site exceptionnel a été classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. 
Il mérite que l’on vienne à sa rencontre et sa baie recèle mille autres trésors à découvrir. 


Source d’inspiration pour les uns, terre de légendes pour les autres, La Baie du Mont Saint-Michel ne laisse personne indifférent. 
Alors, laissez-vous guider par les spécialistes du patrimoine et de l’environnement de ce riche territoire. 
A l’écart des chemins tout tracés, ils vont vous accompagner dans cette Baie qui se redessine chaque jour au gré des marées. 
Laissez-vous surprendre par des couleurs inattendues. 
Laissez-vous conter l’histoire de ces pierres qui ont vu passer tour à tour les puissants, les pèlerins et les braves gens. 
Laissez-vous enchanter par des saveurs locales cultivées ou élaborées avec passion.

Si vous prenez votre temps, vous trouverez ici et là un havre de paix, une belle personne qui aura tant à partager avec vous ou un paysage incroyablement mis en lumière le temps d’une marée, ou d’une averse !

Mont d'emotion

Que vous ayez envie de vous ressourcer, de vous cultiver ou de vous enflammer, Il y a quelqu’un dans la Baie du Mont Saint-Michel prêt à être à vos côtés et à vous donner mille occasions de vous émerveiller.

​Cette terre qui va de Granville à Cancale a vu naitre Christian Dior et bien d’autres célébrités encore. Guy Degrenne a choisi de s’y retirer après avoir connu le succès qu’on lui connait dans les arts de la table. Edouard Herriot a considéré y parcourir « Le plus beau kilomètre de France ». Le Général Eisenhower s’est félicité de pouvoir en faire de même.

La Baie du Mont Saint-Michel abrite une faune incroyable. En effet, avez-vous pensé y observer les mammifères marins ? Y avez-vous vu le mascaret ? Dans cette Baie, une randonnée s’appelle une traversée et elle se fait avec un guide spécialisé. Vous y trouverez tantôt des falaises, tantôt un plat pays. Des polders y ont été créés et vous pourrez découvrir comment les hommes ont conquis de l’espace cultivable sur le littoral. Parfois, c’est le tellurisme qui attire les visiteurs en ce pays si particulier.

​ ​Les gastronomes s’y régalent en savourant de l’agneau de prés salés, les huitres de Cancale ou encore les spécialités sucrées.​

Parmi les festivités, Granville se distingue avec son carnaval et l’été les festivals de musique offrent une gamme de concerts très large, de la musique classique de l’Abbaye du Mont Saint-Michel à « Jazz en Baie ».

 Alors, à bientôt pour une heure, un jour ou un séjour !